Refonte de site vitrine – Manumaint SARL

Manumaint SARL m’a sollicitée pour refondre son site internet, devenu obsolète et mal positionné sur Google.

La demande initiale concernait le nom de domaine (créé initialement par une agence de communication désormais fermée), que mon client ne savait pas comment récupérer auprès de l’hébergeur.

Grâce à mon intervention, mon client a récupéré son nom de domaine. Il a donc souhaité que je m’occupe de la refonte UX/UI de son site.

L’objectif principal du site web était d’en faire une véritable vitrine pour présenter les services et expertises de Manumaint aux futurs clients, tout en renforçant sa crédibilité grâce à un site professionnel.

Conception UX/UI du site sur Wix

Pour ce projet, mon client souhaitait créer son site internet sur Wix, afin qu’il soit accessible et simple à utiliser pour effectuer de petites modifications, comme remplacer une photo ou ajuster un texte.

Dans le but de répondre aux attentes de sa clientèle BtoB, j’ai conservé un design épuré et aérien, tout en optimisant les textes pour améliorer le référencement naturel du site.

Il a également été nécessaire de définir un design system cohérent avec la charte graphique existante, incluant les boutons, les blocs, les cadres d’images, etc.

Optimisations SEO sur le site vitrine de Manumaint

J’ai identifié 5 mots-clés, que j’ai intégrés dans les titres, les meta descriptions et les contenus du site. Les pages ont été conçues pour être simples et directes, apportant des réponses claires aux besoins des clients.

J’ai optimisé les images pour réduire leur poids tout en garantissant une excellente qualité d’affichage sur tous les appareils : mobiles, tablettes et ordinateurs.

J’ai ajouté les balises Title, meta description, Hn et attributs alt sur l’ensemble des pages du site.

Mise en place d’outils Analytics

Le compte Wix dispose d’un outil d’analyse intégré pour suivre les performances du site (visites, sources de trafic, etc.). J’ai également connecté le site à Google Search Console.

Cet outil permet d’analyser les performances, de comparer des périodes, d’identifier les mots-clés qui génèrent du trafic et de détecter les erreurs ou bugs à corriger.

Toutes ces actions contribuent à mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO).

Le résultat est un site professionnel, ergonomique et facile à naviguer (UI), offrant une expérience utilisation (UX) fluide à chaque visiteur.

Il est également optimisé pour le référencement naturel (SEO) et conçu pour convertir les prospects en clients, grâce à des contenus clairs et des appels à l’action efficaces.

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