Les Palmiers d’Anis est une marque qui produit des dattes au Maroc, et confectionne des produits à base de dattes en France. Autre particularité de cette marque : les dattes sont issues d’une agriculture biologique.
Après l’arrêt brutal d’une collaboration avec un webdesigner indépendant, j’ai repris la refonte du site e-commerce de l’entreprise.
Anis m’a contactée pour résoudre les bugs liés aux mises à jour, qui n’avaient pas été effectuées depuis plusieurs mois. Ces dysfonctionnements entraînaient des problèmes d’affichage et de chargement des pages.
J’ai donc amélioré le design du site sur WordPress avec : la refonte de la page d’accueil, l’intégration de nouvelles images et la création d’un espace spécialement dédié aux professionnels.
Conception UX/UI
Axée sur l’expérience utilisateur (UX Design), j’ai apporté des modifications au template (UI Design) afin de rendre les informations claires et compréhensibles, et de permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs plus rapidement.
Dans le but d’attirer et de convertir des professionnels, j’ai créé une Espace Pro sur le site avec les prestations proposées par Les Palmiers d’Anis (Vente en gros de dattes et Coffret cadeau pour les entreprises).
Responsive Design
J’ai adapté l’affichage des pages sur tous les appareils de connexion, notamment le mobile. Ce n’était pas le cas jusqu’à présent.
En ce sens, j’ai ajusté les pages suivantes : accueil, fiches produits, à propos.
Optimisation SEO
J’ai effectué des optimisations SEO correctives afin d’améliorer la visibilité du site sur Google, comme :
- Ajout de l’extension (plugin) Yoast SEO pour rédiger les balises Title et meta description des pages.
 
- Optimisation des images avec le plugin Imagify, garantissant une compression optimale des images.
 
- Mise en place du plugin LiteSpeed Cache, permettant de vider les caches du site après chaque modification (notamment sur les fiches produits). Cette opération agit comme une remise à zéro de l’historique, afin d’alléger le stockage sur le serveur d’hébergement et d’assurer la bonne prise en compte des modifications.
 
- Recherche de mots clés pour la mise en place de l’Espace Pro sur le site.
 
- Hiérarchisation des pages de l’Espace Pro (H1, H2, H3…)
 
- Maillage interne : ajout de liens sur les textes vers d’autres pages du site ou des sites externes (sites référents).
 
Ce projet a abouti à la création d’un site e-commerce moderne, fonctionnel et optimisé, répondant aux besoins des clients des Palmiers d’Anis.
								
															


