Closet Genève est un site e-commerce de vêtements et accessoires de luxe, de seconde main. L’équipe de Closet Genève souhaitait améliorer le référencement naturel des pages des créateurs de luxe, mis en avant sur le site.
L’objectif principal était de rédiger des descriptions de 300 caractères, qui introduisent les pages des créateurs (47 pages au total).
Respect de la ligne éditoriale
Pour rédiger les textes, j’ai suivi la ligne éditoriale de Closet Genève, en utilisant un vocabulaire lié à la mode et en adoptant un ton soutenu, élégant et accessible.
J’ai veillé à ce que le style reflète l’image premium du créateur haute couture, tout en restant compréhensible pour tous les visiteurs.
Optimisation SEO
J’ai utilisé des mots-clés comme le nom du créateur, le nom des vêtements et les matières.
Pour chaque créateur de luxe, j’ai analysé les mots-clés les plus pertinents en fonction du volume de recherche et du niveau de concurrence.
Cette analyse a été réalisée à l’aide des outils Ubersuggest, Keyword Surfer et du planificateur de mots-clés Google.
Recherche et documentation
Pour différencier les textes de Closet Genève de ceux de ses concurrents, j’ai mis en avant l’histoire, les spécificités et les temps forts de chaque créateur.
Cela a nécessité un travail préalable de recherche et de documentation sur les 47 créateurs de luxe, répertoriés sur le site e-commerce de Closet Genève.
Cette approche a permis de créer des descriptions engageantes, incitant au clic et renforçant la visibilité de Closet Genève sur Google.
								
															


