Refonte de site Wix & SEO – Little Wood Annecy

Refonte de site et Optimisation SEO Little Wood Annecy

Lorsque que Clara m’a contactée, elle souhaitait améliorer le trafic et la conversion de ses cibles Mariages et Entreprises sur son site.

L’objectif était d’améliorer le design et le contenu du site, notamment sur les articles de mariage vendus en ligne et sur les pages dédiées au marché Mariage et Entreprise sur la partie « vitrine ».

Résultats : + 13% de trafic | +50% de demandes de devis et une position moyenne en croissance en 5 mois.

Audit SEO du site de Little Wood Annecy

Pour améliorer le référencement du site sur les cibles Mariage et Entreprise, j’ai travaillé de la façon suivante :

  • analyse concurrentielle locale et sectorielle
  • planche d’inspiration
  • identification des requêtes/mots clés stratégiques
  • proposition d’une nouvelle arborescence et d’un nouveau menu
  • recommandations SEO

Après avoir rédigé le rapport d’analyse SEO, et l’avoir fait valider à Clara, j’ai appliqué l’ensemble des recommandations prioritaires.

Refonte UX/UI et optimisation SEO

J’ai tout d’abord procédé aux optimisations du design des pages stratégiques du site (en accord avec l’objectif de base), à savoir les pages : Accueil, Boutique (partie Mariage), Entreprises et Mariages.

J’ai modifié l’apparence des autres pages du site pour conserver une cohérence graphique.

Ensuite, j’ai réalisé d’autres actions pour améliorer le SEO des cibles Mariage et Entreprise :

  • réécriture des textes (titre, sous-titre, paragraphe) à partir des requêtes/mots clés trouvés
  • hiérarchisation des pages (H1, H2, H3…)
  • réécriture des balises (Titre, meta description et alt) à partir des requêtes/mots clés trouvés
  • optimisation de la taille des images (compression, conversion en WebP)
  • connexion à Google Search Console pour suivre les performances SEO du site

Suivi mensuel des performances du site

Pendant 5 mois, j’ai suivi les performances du site. Et les actions réalisées en matières d’UX/UI et de SEO ont améliorer de 13% le trafic, et de 50% la conversion, sur le site. La collaboration de Litlle Wood s’est poursuivi avec l’audit, l’optimisation SEO et la refonte de la page Lettre & Chiffre lumineux géants.

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